Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made and seen by Nathouest

 

133861348











96599206

124408976






 

123039990

113434959

 

109420896

106673812_o

108324961_o

 

SaveSave

103216501_o

Visiteurs
Depuis la création 89 567
Archives
Pages
29 septembre 2023

Conversation

Deux personnes , un moment que l'on imagine plein de mots ....voilà à quoi cette sculpture m'a fait penser avant de l'a prendre en photos pour vous la partager.

 

Toronto , Ontario, Canada

Toronto , Ontario, Canada

 

Toronto , Ontario, Canada

Toronto , Ontario, Canada

 

Toronto , Ontario, Canada

 

"Neighbours/voisins"

Par Joe Rosenthal

Bronze,169X122X153 cm

et l'info que j'ai trouvé sur l'oeuvre (qui se trouve à Toronto, St Michael college) :

Les deux personnages de Neighbours de Rosenthal sont appuyés de part et d'autre d'une balustrade.
sur les côtés opposés d'une balustrade, leur regard se portant l'un sur l'autre. Ils s'appuient l'un sur l'autre
Ils s'appuient l'un sur l'autre dans l'attente de quelque chose, se parlant peut-être à voix basse pour passer le temps.
l'autre en passant le temps. Les expressions de leurs visages se complètent dans leur
 intensité sombre. Leur langage corporel diffère subtilement. L'un des personnages se penche
se penche vers l'avant, presque avec espoir, comme s'il pouvait voir ce qui va
à venir. L'autre se penche avec une détermination patiente.

Rosenthal a fourni un excellent exemple de composition. Les deux
 Les deux personnages sont placés dans une position à la fois égale et opposée. Cela guide le regard du
le regard du spectateur entre les deux de manière spectaculaire.

 

 

Belle fin de semaine à vous,

 

 

 

Nathouestautumn

 

 

Publicité
Commentaires
P
Jolie sculpture. L'absence de détails laisse la part belle à l'imagination au sujet de leur conversation
Répondre
A
On dirait vraiment qu'ils parlent, et j'aime beaucoup leur posture ! Une belle œuvre ! Bisous
Répondre
M
Ils ont l'air bien sérieux alors, je les imagine en train de parler de quelque chose qui les soucie. En tout cas, c'est une belle oeuvre.<br /> <br /> Bises.
Répondre
🌹
Je trouve les visages moi aussi très touchants, il y a quelque chose d'émouvant dans ces sculptures.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Cathy
Répondre
Y
Le titre qui m'est venu sans lire tes explications était : conversation à bâtons rompus... Deux voisins devisant le long de leur barrière...<br /> <br /> Elle est très belle cette statue.<br /> <br /> Bises
Répondre
Made and seen by Nathouest
Publicité
Made and seen by Nathouest
Newsletter
Publicité