Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made and seen by Nathouest

 

133861348











96599206

124408976






 

123039990

113434959

 

109420896

106673812_o

108324961_o

 

SaveSave

103216501_o

Visiteurs
Depuis la création 89 567
Archives
Pages
23 décembre 2022

L'amour

À la veille de la fête de Noel, j'ai trouvé qu'une sculpture qui nous envoie un message d'amour était bienvenu .

 

sculpture jardin botanique Montréal QC Canada

 

sculpture jardin botanique Montréal QC Canada

 

sculpture jardin botanique Montréal QC Canada

 

sculpture jardin botanique Montréal QC Canada

sculpture jardin botanique Montréal QC Canada

 

"Le banc des amoureux "

de Léa Vivot

1976

Cette œuvre présente trois personnages de bronze assis sur un banc.

Un couple nu semble absorbé dans l’intimité naturellement créée autour d’eux,

alors qu’un personnage vêtu d’une jupe, détournant le regard, projette l’ennui et la solitude.

Le banc affiche sous forme de graffitis des phrases sur l’amour de personnages célèbres

comme Menahem Begin, Indira Gandhi et Mère Teresa : « Se souvenir chaque jour que nous sommes tous frères »,

« Love is the rhythm of life », « Amor con la passion para siempre », etc.

Ces personnages, plus grands que nature, sont représentés dans une facture stylistique classique

qui contraste avec son thème quelque peu provocateur.

La scène puérile – certains ont dit obscène – du couple est empreinte d’une liberté, d’une naïveté et

d’une joie de vivre qui est en quelque sorte bouleversée par le troisième personnage symbolisant le rejet et l’isolement.

 

 

Bonne journée à vous et surtout bonne fête de Noel !

 

 

Nathouestautumn

 

 

Publicité
Commentaires
P
Tiens, marrante, cette sculpture ! Quand j'ai vu la 3e personne, j'ai pensé qu'elle tenait la chandelle et que ça expliquait sa tête. Quand au couple, il ne me choque pas, je ne trouve pas ça obscène, le mot est un peu fort. Je dirais coquin !
Répondre
Y
Une sculpture qui interpelle et l'interprétation dépend du ressenti de chacun !!! Pour moi, je l'aurais intitulée, la chandelle !!! MDR !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Moi, je dirais que la personnage de droite est surtout jalouse , non ? <br /> <br /> Quant aux mains du couple, je dirais qu'elles sont un peu trop proches de certains "éléments" du corps , du moins dans la rue ?<br /> <br /> Bon, on peut avoir plusieurs visions de la scène !!...<br /> <br /> Bises de Danielle .
Répondre
A
Moi je la trouve sympa cette sculpture et ça ne me choque pas. Merci pour tes explications qui apporte un éclairage intéressant. Je suis plus choquée par certains dans la rue même s'ils sont "habillés " lol<br /> <br /> Bon Noël ma belle ! Bisous
Répondre
S
Très intéressante cette sculpture surtout avec ton éclairage ! Les personnages sont très expressifs et je trouve qu'on y retrouve bien la côté naturel et spontané de l'amour et des étreintes et le dédain de ceux qui sont seuls et au fond, surtout malheureux... Bisous
Répondre
Made and seen by Nathouest
Publicité
Made and seen by Nathouest
Newsletter
Publicité