Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made and seen by Nathouest

 

133861348











96599206

124408976






 

123039990

113434959

 

109420896

106673812_o

108324961_o

 

SaveSave

103216501_o

Visiteurs
Depuis la création 89 561
Archives
Pages
15 janvier 2021

Gros et rouillé

Voilà l'art en ville recommence avec du gros !

 

art en ville Montréal (QC Canada )

 

art en ville Montréal (QC Canada )

art en ville Montréal (QC Canada )

 

 

art en ville Montréal (QC Canada )

 

 

 

"Dentrites"

De Michel De Broin

2017

acier galvanisé, acier intempérique

Il y a deux éléments font :

8X2X2,5 m et 6X4,5X 2m

Je vous mets le texte qui les accompagnent:

Deux imposantes sculptures en escalier avec de grandes porte-à -faux. Le terme « dendrite » réfère au prolongement arborescent des neurones, qui propagent les stimulations cérébrales. Il signifie également une ramification, soit un ensemble d’embranchements d’un réseau ou d’un système. Les deux éléments qui composent l’œuvre reproduisent ce phénomène neuronal à l’échelle du paysage. Les branches qui se déploient parallèlement au sol prennent la forme d’escaliers grâce auxquels les visiteurs peuvent atteindre les extrémités des ramifications. Qu’elle soit contemplée ou escaladée, l’œuvre joue sur les rapports d’échelle en fonction de la position adoptée par le visiteur. De part et d’autre de la rue, les deux éléments se font face, se communiquent, donnant l’impression d’être connectés au milieu de ce carrefour routier et piétonnier.

 

Belle fin de semaine à vous,

 

Nathouestautumn

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
l'explication est précieuse car on voit le sulpture différemment !surprenant!
Répondre
S
C'est très impressionnant et surprenant ! Je me demandais ce que cela pouvait bien représentait et après avoir lu les explications, je me dis que je n'aurais jamais deviné :) Bises
Répondre
A
Elle est impressionnante cette sculpture ! J'aimerais bien l'escalader ! Bises
Répondre
Y
Impressionnante cette sculpture ludique !<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Waouh! oui c'est vraiment du gros et avec les explications on imagine notre cerveau hi hi !!!! et j'imagine mes petites idées monter les escaliers <br /> <br /> merci pour ce partage <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Made and seen by Nathouest
Publicité
Made and seen by Nathouest
Newsletter
Publicité