Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made and seen by Nathouest

 

133861348











96599206

124408976






 

123039990

113434959

 

109420896

106673812_o

108324961_o

 

SaveSave

103216501_o

Visiteurs
Depuis la création 89 579
Archives
Pages
9 octobre 2020

Groupe

Revoilà l'art en ville . Un retour plus tardif que voulu de ma part ( et oui la rentrée de septembre est bien loin mais elle fut chargée pour moi!!!) mais bon c'est reparti pour un tour.

Un tour différent cette année car ou j'habite désormais les sculptures sont plus rares en ville. Il n'en reste pas moins que les murs peints sont si nombreux que je ne vais pas m'en priver de vous les faire eux aussi découvrir !!! Je pense le faire en alternance d'ailleurs 1 sur 2 !

Bon voilà une très, très connue :

 

art en ville . Montréal (QC) Canada

art en ville . Montréal (QC) Canada

 

art en ville . Montréal (QC) Canada

art en ville . Montréal (QC) Canada

art en ville . Montréal (QC) Canada

 

art en ville . Montréal (QC) Canada

 

"La foule illuminée "

1985

 

De Raymond Masson

65 personnages situés sur 4 palliers

qui évoque la dégradation de la race humaine

et symbolisant la fragilité de la race humaine.

En polyrétane, 3,14 m de haut par 8,60 de long et 3,20 de large.

Je me permets d'y ajouter le texte qui est inscrit sur la plaque à coté ajouté par le sculpteur:

 

Illuminés par un spectacle, un incendie ou un idéal. Les personnages sont éclairés  horizontalement de face . La lumière se perds progressivement dans la foule et là ou elle diminue , le sentiment se dégrade , la violence manifestée au fond de cette foule démontre la fragilité de notre espèce. De l'eclaircissement à l'Obscurentisme, illumination, espoir , interet , hilarité , irritation, peur , maladie , violence, meutre et mort. Les degrés de l'émotion scandent le déroulement de l'espace.

 

 

Bonne fin de semaine à vous,

 

Nathouestautumn

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Impressionnant mais je préfère les sculptures plus poétiques :-)
Répondre
-
Vraiment impressionnante cette œuvre !!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous ♥
Répondre
A
Une sculpture pas optimiste mais sûrement proche de la réalité ! Bises
Répondre
impressionnantes ces sculptures<br /> <br /> merci pour ces belles photos<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Drôle de sculpture. Je vis peut-être dans mon monde de bisounours, je me désole face à certains comportements, mais je crois encore en la nature humaine. Cette sculpture est trop pessimiste pour moi. Peut-être réaliste, mais non, je n'aime pas ce qu'à voulu mettre en avant le sculpteur
Répondre
Made and seen by Nathouest
Publicité
Made and seen by Nathouest
Newsletter
Publicité