Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made and seen by Nathouest

 

133861348











96599206

124408976






 

123039990

113434959

 

109420896

106673812_o

108324961_o

 

SaveSave

103216501_o

Visiteurs
Depuis la création 89 540
Archives
Pages
9 juin 2023

Près des livres

Celle-ci on peut l'admirer en allant à la BANQ ( Bibliothèque et Archives Nationale du Québec) grande bibliothèque ou j'aime aller étudier, faire le plein de livres /bds/revues ou jeux de société.

En ce moment il y'a des travaux aux alentours ce qui m'a juste permis de la prendre (en escaladant !!!) que d'un côté ....

 

sculpture , Montréal, QC, Canada

 

sculpture , Montréal, QC, Canada

 

sculpture , Montréal, QC, Canada

 

sculpture , Montréal, QC, Canada

 

"Espace fractal "

De Jean-Pierre Morin

2005

Acier corten, aluminium

Descriptif de l'auteur de cet oeuvre:

«Le concept de base qui m’a guidé au cours de l’élaboration de ce projet demeure la signification, l’esprit même du lieu que constitue cette Grande Bibliothèque : lieu de savoir, lieu de transmission des connaissances. J’ai dans un premier temps travaillé sur l’aspect signalétique que doit comporter l’œuvre. Évidemment, l’emplacement proposé et la verticalité du site exigent une œuvre qui se déploie en hauteur. Au niveau du métro et de l’Espace Jeunes s’élèvent quatre prismes en acier qui semblent s’entrouvrir ; ils sont disposés de façon à laisser filtrer la lumière entre chaque élément. Au niveau de la rue se dresse un élément en aluminium […] qui peut suggérer entre autres l’idée d’éclatement, d’étincelles qui surgissent de la ville souterraine. J’ai également tenu compte […] de l’architecture du bâtiment et des matériaux qui le composent. L’aluminium, tout comme le verre, réfléchit hautement la lumière. Je trouvais important de conserver cet aspect lumineux et éclatant. L’acier Corten est un matériau intéressant à cause de sa solidité, de sa texture et de sa couleur rougeâtre qui tranche avec la couleur du verre et l’élément en aluminium. […] L’aspect signalétique de l’œuvre est de cette façon accentué.»

 

Belle fin de semaine à vous,

 

 

Nathouestautumn

 

Publicité
Commentaires
P
Plutôt spécial... Et j'avoue que l'explication, que je n'ai pas vraiment comprise, ne m'aide pas vraiment à voir cette sculpture d'un autre oeil !
Répondre
A
Je ne suis pas sûre de comprendre toutes ses explications mais bon je ne cherche plus forcément à savoir ce que les artistes ont voulu faire ! J'aime ou pas ça s'arrête là ! C'est original et je ne crains pas une telle œuvre vers un lieu de culture . Bisous
Répondre
A
Merci du partage !
Répondre
S
Heureusement que tu nous mets toujours les explications de l'auteur, car sinon, chacun y verrait autre chose !<br /> <br /> ça brille bien .<br /> <br /> Bises de Danielle .
Répondre
M
Une oeuvre originale mais qui me laisse perplexe même après avoir lu les explications!<br /> <br /> Bises.
Répondre
Made and seen by Nathouest
Publicité
Made and seen by Nathouest
Newsletter
Publicité