Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made and seen by Nathouest

 

133861348











96599206

124408976






 

123039990

113434959

 

109420896

106673812_o

108324961_o

 

SaveSave

103216501_o

Visiteurs
Depuis la création 89 482
Archives
Pages
11 octobre 2013

Pas-à-pas technique embossage à chaud

Hier , je vous aie fait voir une carte réalisée pour un défi de blog américain. Il est vrai que cette technique fleurie sur les magazines...au cas où vous ne l'avez pas lu, voici un pas-à-pas en photos pour la faire vous-même !

 

  1. Tamponner à l'aide d'une encre à séchage rapide le fond de votre papier . Le motif doir pouvoir se répéter : losanges, pois, bordures...etc

IMG_5708

 

 

 

 

 

 

 

     2.Tamponner vos motifs du dessus avec de "l'encre " transparente

 

IMG_5709

 

 

 

 

 

 

 

    3. Embosser à chaud vos motifs avec de la poudre blanche

 

IMG_5710

 

 

 

 

 

 

 

  4. Appliquer de l'encre à séchage rapide de manière circulaire . Penser à varier les tons , cela ne fera que plus joli. Vous verrez apparaitre comme par magie les motifs embossés en blanc sur le dessus....trop beaux !

 

IMG_5722

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    5. Coller votre papier sur un fond coloré ou non pour finaliser votre carte .

Ajouter ruban ou ficelle, tamponner un sentiment ou non bref à vous de jouer !

 

IMG_5719

 

 

 

 

 

 

 

D'autres exemples:

 

avec des libellules:

IMG_5713

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 un thème marin:

 

IMG_5724

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou l'erreur à ne pas faire : l'encre de fond sur celle-ci est trop foncée

on voit pas bien les tampons du dessus( clé et montre ):

 

IMG_5714

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou tout simplement sans fond :

 

IMG_5720

 

 

 

 

 

 

 

Voilà j'espère voir vos realisations fleurir sur vos blogs !

N' hésitez pas en cas de problèmes à poser vos questions dans les commentaires.

Bonne fin de semaine créatif .

 

Nathouestautumn

 

Publicité
Commentaires
P
C'est super sympa ce pas à pas ! Je l'enregistre car pour l'instant, je n'ai pas le matériel pour le réaliser. Mais, Noël arrive... ;)<br /> <br /> Merci pour cette formation ! :)
Répondre
M
Une technique bien agréable !
Répondre
S
Ha ben voilà j'ai tout compris lol<br /> <br /> Biz et merci
Répondre
A
T'es trop forte ! moi je suis nulle avec les encres alors je laisse aux autres et comme ça ça me ravie de recevoir vos belles cartes tellement différentes des miennes !
Répondre
M
Une technique qui fait toujours son petit effet! Bises.
Répondre
Made and seen by Nathouest
Publicité
Made and seen by Nathouest
Newsletter
Publicité